©www.artetpassion.net
a
Faire un book

Top model
Pour faire un book photo, il faut rencontrer des photographes


La première des choses à faire pour vous constituer un book, va être de contacter des photographes.

Photographes amateurs ou photographes professionnels ?
Aujourd'hui, tu n'auras vraiment aucun problème pour rencontrer des photographes, Internet foisonne de propositions de recherches de modèles photos.
L'essentiel pour toi, va être de ne pas perdre ton temps avec des farfelus qui se targuent de l'étiquette de photographe alors qu'ils n'ont aucune expérience dans le domaine et qui, malheureusement dans bien souvent des cas, et tu le constareras assez vite par toi-même, la finalité de leurs propositions auprès des jeunes (et moins jeunes) modèles n'est pas une séance photo pour sortir de beaux tirages, mais autre-chose de bien plus inavouable.

Dans le milieu, nous les appelons les "faux-tographes".
Encore faut-il pouvoir être capable de les débusquer parmis cette faune qui va grouiller autour de toi suite à ta petite annonce indiquant que "... tu veux poser pour des photographes, mais que tu n'as aucune expérience dans le modeling et que tu veux bien t'initier à ce métier, etc ...".

Tu rencontreras des gens discrets qui feront un excellent travail, mais tu rencontreras aussi des gens avec la langue bien pendue et peut-être les moyens financiers pour t'en mettre plein les yeux, et qui n'hésiteront pas à te faire croire que grâce à eux, tu vas rencontrer les meilleurs et les plus grands, et que ta carrière de top-modèle est sur le point de voir le jour ... si tu es gentille avec eux ! (tu as vu le coup ?)

Si tu habites en province, tu rêves certainement du jour où tu vas monter à Paris. Tout le monde en rêve, très peu le font, et surtout, une infime partie n'en revient pas complètement déçue et remplie de désillusions. Tu connais la chanson ? "Je'm voyais déjà ... "

De même, ce n'est pas parce-que tu vas enchaîner plusieurs séances photos avec quelques photographes amateurs, que tu vas être aussitôt
remarquée par un pro qui recherchait sa Laeticia Casta. A part un coup de bol (pour être polies !) ce n'est pas non plus comme ça que ça fonctionne.
Il y a du travail à faire avant, et si ton physique correspond à la demande, tu auras des chances d'y arriver, à condition de savoir accepter les échecs sans te décourager. Pars du principe que le monde du mannequinat n'attend pas que toi, qu'il a très bien tourné jusqu'à présent alors qu'il ignorait totalement ton existence, et qu'il peut très bien continuer à fonctionner sans toi.
Mais ce n'est pas pour autant que tu ne pourras pas y faire ta place si tu sais travailler et être suffisamment persévérante pour y parvenir.

Oublions pour l'instant le fait de travailler avec des photographes professionnels et intéressons-nous comment rencontrer des photographes amateurs.
Le meilleur moyen pour rentrer en contact avec des photographes sérieux, c'est, en premier lieu, de ne pas se précipiter.
Cherche tranquillement sur Internet des forums de photographes et de modèles photos, parcours-les, inscris toi, fais toi connaitre et participe
Cliquez ici
aux échanges. N'hésite pas à échanger avec des modèles qui pourront te conseiller des photographes avec qui elles ont déjà posé une ou plusieurs fois. Tu verras que c'est un monde très sympathique où tout le monde, petit à petit, se connait, et où la réputation de chacun ne peut échapper.
Des rencontres peuvent parfois être organisées autour d'une table, dans des cafés, des restaurants, des piques-niques, ce qui permet à chacun de mieux se connaître au cours d'une soirée décontractée.
En quelques jours, tu auras ainsi réussi à te créer un nouveau tissu relationnel dans le milieu de la photo et tu auras obtenu un ou plusieurs rendez-vous avec des photographes amateurs sérieux qui auront hâte de te faire découvrir leur travail.

Il ne te restera plus qu'à te préparer pour ta toute première séance photos, et pour cela, il va falloir que tu sois au top de ton physique et surtout au top de ta forme. Tu trouveras ici quelques conseils de notre photographe sur comment se préparer pour une séance photos, il ne te reste plus qu'à en prendre connaissance, tu devrais y trouver des infos intéressantes.

Faire un book
a



Concept ©2005-2017 A&P